Tapissier en ameublement

Tapissier/décorateur de formation, je suis très attaché aux techniques ancestrales que je mets en oeuvre pour la restauration d’assises en utilisant les matières traditionnelles, toiles, sangles en jute, crin végétal, ficelle de lin ou de chanvre…

Mes créations sont basées sur le principe du surcyclage. Toutes mes matières premières sont issues d’objets oubliés en quête d’une nouvelle vie de tissus et autres matériaux chinés en recyclerie, en brocante ou sauvés de la casse. Tous les bois sont issus de forêts environnantes et ramassés déjà morts. Par souci étique dans le mesure du possible, j’essaie de ne pas acheter d’éléments nécessitant l’utilisation de nouvelles ressources naturelles. Nos greniers regorgent de biens assez de meubles et autres bibelots pour ne pas avoir à produire toujours plus, jusqu’à en perdre sens.

Une matière, le grillage à poule s’est immiscé en fil directeur de mes créations, se retrouvant détourné, décalé en abat-jour, en dossier de fauteuil ou encore en habillage de cadres. Je laisse les matières me parler, révéler leur potentiel au travers de créations uniques. L’intention est de faire ressortir les particularités de chaque matériaux, de leur redonner leurs lettres de noblesse.

Je vous invite à venir découvrir mon univers où les histoires s’écrivent entre poésie et savoir-faire…

  • Mail : arno.labreuille@hotmail.com
  • Tél : 06.35.18.45.68

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s