Sculpture sur Bois au couteau et Céramiste

Mon début de parcours : Bordeaux dans une petite école d’art appliqué où je suis restée 3 ans. Par la suite j’ai fréquenté les Beaux Arts de Bordeaux puis l’école des arts décoratifs de Strasbourg où j’ai suivi des cours de dessin nu académique, modelage, bas relief et taille de la pierre.

C’est à Strasbourg que j’ai découvert la pédagogie Rudolf Steiner , je me suis formée à cet enseignement en Allemagne et en Suisse en suivant des sessions pédagogiques dans le domaine du dessin argile (modelage) et bois.

A présent, depuis 11 ans je suis artisan au village du Bournat en Dordogne où je fais découvrir aux visiteurs la sculpture sur bois au couteau (tradition pastorale).

Je pratique aussi le Raku qui est une technique d’émaillage japonaise datant du XVIè siècle liée à la cérémonie du thé. Deux cuissons sont nécessaires, une première pour le biscuit, la seconde appelée « Raku » (1000°). Puis les créations sont sortis du four et déposées dans des copeaux de bois où elles vont s’enflammer aussitôt. Le choc thermique fait craqueler les mailles et ainsi permet à l’enfumage de s’inscrire dans les craquelures.

  • Tél : 06.43.28.48.27
  • florencelaveaux24@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s